Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Ethiopian Airlines reprogramme son Addis Abeba – Amman pour Octobre

Ethiopian Airlines programme une fois de plus sa route Addis-Abeba - Amman. D’après une annonce faite ce lundi 9 septembre 2019, la compagnie nationale éthiopienne prévoit d’inaugurer cette route le mois prochain. Initialement prévue le 16 juillet 2019, la ligne entre les capitales éthiopienne et jordanienne devrait être exploitée en Boeing 737-800 ; à raison de trois vols par semaine (mardi, jeudi et samedi).

Le vol ET0428 partirait de l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole à 22h 30 ; pour se poser en Jordanie le lendemain à 2h 10. Quant au vol retour (ET0429), il décollerait de l’aéroport international Reine-Alia d’Amman à 3h 1O, pour arriver à Addis-Abeba à 6h 50.

En attendant la publication de la nouvelle date exacte d’ouverture de cet axe, il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que la compagnie annonce le lancement d’une liaison entre Addis-Abeba et Amman. Comme déjà évoqué plus haut, le lancement de celle-ci était prévu le 16 juillet 2019. Plus loin dans le passé, le vol inaugural entre l’Ethiopie et la Jordanie était prévu en octobre 2018.

S’agissant justement de nouvelles routes, la meilleure compagnie africaine a effectué son premier vol entre Addis-Abeba et Beira ce 6 septembre 2019.  La ligne est desservie trois fois par semaine. C’est  la deuxième destination du transporteur au Mozambique, après la capitale Maputo. «Beira servira de plaque tournante dans le centre du Mozambique, pour relier directement les passagers à notre plaque tournante mondiale à Addis-Abeba, en vue de connexions supplémentaires dans diverses parties du monde »,a  expliqué  Tewolde GebreMariam, le PDG du groupe Ethiopian Airlines.

Partager
Précédent

« Towers Awards » : Une initiative d

Suivant

Africa World Airlines ajoute six vols he

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.