Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

TAAG Angola Airlines désamorce in extremis la grève des pilotes

Aucun mouvement d’humeur ne sera observé par les pilotes de TAAG Angola Airlines ce jeudi 5 septembre 2019. La grève annoncée pour ce jour a été annulée à la suite d’une rencontre entre le Syndicat des pilotes de ligne angolais (SPLA) et la direction compagnie nationale angolaise.

« La grève annoncée par les pilotes de la compagnie, qui devait commencer à 5 heures le 5 septembre, a été expressément annulée », a écrit l’entreprise dans un communiqué rendu public mardi 3 septembre 2019. Selon ledit communiqué, « les points énoncés dans le cahier de revendications ont été analysés et discutés, et des solutions consensuelles ont été trouvées, et feront partie d'un nouvel accord de travail qui ne mettra pas en péril la durabilité de l'entreprise ».

Depuis la mi-août, les pilotes et les agents de bord de TAAG Angola Airlines menaçaient de cesser le travail pendant dix jours ; réclamant des améliorations salariales et des formations de recyclage et remise à niveau de leurs compétences. La SPLA dénonce également l’âge avancé de plusieurs pilotes de la compagnie. En effet, une proportion importante de ceux-ci a presque 65 ans ; soit l'âge limite pour piloter des avions commerciaux.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le personnel navigant de la structure projette des mouvements d’humeur. En 2017, la SPLA avait annoncé la tenue d’une grève le 15 juin de la même année ; dénonçant la dégradation galopante et substantielle des conditions économico-financières, sociales et professionnelles des pilotes. Grève qui n’avait jamais eu lieu ; leurs revendications ayant été satisfaites.

La compagnie aérienne angolaise emploie actuellement 3 100 personnes. Un chiffre qui, selon le PDG de la société, doit être réduit ; notamment dans les secteurs non opérationnelles. 

Partager
Précédent

Kenya Airways ne gèrera pas l'aéroport

Suivant

Tunisair Express attend trois nouveaux A

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.