Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

Le deuxième Airbus A330neo d’Air Sénégal est attendu le 15 octobre 2019

La livraison du deuxième Airbus A330neo d’Air Sénégal est prévue le 15 octobre 2019, a annoncé le ministre sénégalais du Tourisme et du Transport aérien sur sa page LinkedIn. Dans l’attente de celui-ci, Alioune Sarr a présidé ce mardi 3 septembre 2019, « une rencontre préparatoire » avec les structures centrales et sous tutelle de son ministère.

« Ce deuxième appareil permettra à Air Sénégal SA d’ouvrir de nouvelles lignes et d’améliorer la connectivité internationale du Sénégal », a affirmé le ministre.

L’Airbus A330neo, qui sera prochainement immatriculé 6V-ANB, était initialement attendu courant de ce mois de septembre.

 L’avion de 290 sièges sera dans un premier temps déployé sur l’axe Dakar- Paris. La compagnie envisage d’ouvrir une deuxième ligne long courrier vers les Etats Unis d’ici l’hiver prochain.

Reçu en mars 2019, le premier A330neo dessert actuellement la route Dakar – Paris. Avec sa mise en service, Air Sénégal est devenu le premier transporteur africain à exploiter cet appareil.

Rappelons qu’Air Sénégal exploite en outre une flotte de trois Airbus A319-100 et deux ATR72-600. Un quatrième avion A319, issu de la flotte d'Iberia, devrait rejoindre la flotte d'Air Sénégal dans les prochains mois, sous le numéro d’immatriculation 6V-AMC.

 

Partager
Précédent

Aviation : Les Météorologistes de l

Suivant

Rwandair : +20% de trafic passager sur l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.