Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

La Nigerian Civil Aviation Authority acquiert un avion de calibration

La Nigerian civil aviation authority (NCAA) épargnera désormais une partie des dépenses liées à l’étalonnage des aéroports du pays. En effet, l’autorité de l’aviation civile nigériane a acquis ce jeudi 29 août 2019, un Beechcraft King Air 350i, qui servira désormais à la calibration des aéroports du Nigéria. Selon l’annonce faite par Hadi Sirika, le ministre nigérian de l’Aviation, l’appareil a coûté 8,5 millions de dollars.

Avant l’achat de cet aéronef, le régulateur de l’aviation civile au Nigéria était contraint d’emprunter deux fois par an des appareils en Afrique du Sud ou au Niger pour réaliser la calibration des équipements d’aide à la navigation des différentes plateformes aéroportuaires du pays. Pour cela, la NCAA devait débourser 500 000 dollars à de chaque usage.

La calibration consiste à examiner en vol les signaux électromagnétiques émis par une installation radioélectrique, pour garantir la fiabilité des moyens de radionavigation dont dépendent en partie la régularité, et la sécurité de la navigation aérienne internationale. Elle peut se faire de manière périodique, ou tout simplement lors de la mise en service de nouveaux équipements d’aide à la navigation.

Partager
Précédent

Philippe Bohn, l'ex patron d'Air Sénég

Suivant

Ethiopian Airlines passera de 36 à 50 v

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.