Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

STP Airways dément avoir signé un accord avec CEIBA Intercontinental

« Face aux nouvelles rapportées au public dans les médias, selon lesquelles STP Airways "aurait signé un accord" avec la Guinée Equatoriale, afin que CEIBA Intercontinental puisse effectuer ses vols entre la ville de Sao Tomé et celle de Lisbonne, la direction de STP Airways nie ces informations, et demande le rétablissement de la vérité des faits. Il faut noter que le président du conseil d'administration (PCA) de STP Airways, représentant de l'État de Sao Tomé-et-Principe au conseil d'administration de la société, est un administrateur non exécutif ; n’ayant donc aucune autorisation légale de signature de la part de la société. »

C’est en substance ce qu’il faut retenir du communiqué publié ce jeudi 29 août 2019, par STP Airways. La compagnie nationale de Sao Tomé-et-Principe vient ainsi démentir avoir signé un quelconque accord avec CEIBA Intercontinental. Dans un communiqué rendu public le 23 août 2019, le gouvernement avait annoncé la signature d’un accord entre STP Airways et le transporteur national équato-guinéen. Accord qui permettait à CEIBA Intercontinental d’effectuer à partir d'octobre 2019, des vols entre Sao Tomé et Lisbonne, pour le compte de STP Airways. Ceci en remplacement d’Euro Atlantic Airways (EAA).

Une information qu’avait aussitôt dénoncée EAA, partenaire fondateur et actionnaire majoritaire de la compagnie nationale depuis sa création en juin 2008. Le propriétaire et président du conseil d’administration d’Euro Atlantic Airways, avait déclaré que tout changement ne serait possible qu’avec l’accord des deux parties. Tomaz Metello avait par conséquent rejeté toute possibilité de perturbation de la liaison aérienne Sao Tomé - Lisbonne à partir d'octobre 2019.

Partager
Précédent

Africa World Airlines: 99,20% d'éxecuti

Suivant

TAAG Angola Airlines soutien l'initiativ

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.