Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

Soudan du Sud : Vers la création d’une compagnie aérienne nationale

« South Sudan Airways ! » C’est le nom que portera la compagnie aérienne nationale du Soudan du Sud. C’est en tout cas le rêve que nourrit le plus jeune Etat au monde (indépendant depuis 2011). Pour cela, le Parlement sud-soudanais a approuvé mercredi dernier, le 21 août 2019, l’allocation d’un montant de 100 millions de livres sud soudanais ( $768 000 dollars) pour la création du futur transporteur national. Une information révélée vendredi dernier par « Eye Radio », support médiatique basé à Juba la capitale sud-soudanaise.

« Le ministère des Transports est chargé de formuler la politique et de mener une étude de faisabilité pour la création de la compagnie nationale, South Sudan Airways, qui génèrera des revenus », a affirmé l'honorable David Nailo, lors de la présentation du budget en dernière lecture ce même mercredi.

En 2012, juste quelques mois après sa séparation du Soudan, le pays dirigé par Salva Kiir avait lancé un appel d’offre pour un projet « prioritaire » de création d’une compagnie aérienne nationale. A la suite de celui-ci, Atlas Global (puis Atlasjet Airlines) avait été choisi comme partenaire, avant de se retirer en 2013, confie CH-Aviation. En 2014, on évoquait également une participation d’Ethiopian Airlines à hauteur de 49%. Une idée qui s’est elle aussi estompée, ajoute nos confrères.

Actuellement, le pays est desservi par des compagnies locales privées (Kush Air et Golden Wings Aviation) sur les lignes domestiques. Les routes internationales sont exploitées par Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Tarco Aviation, Taquan Air, Fly 540, Rwandair, Badr Airlines, Emirates et Fly Dubaï.

Partager
Précédent

STP Airways : CEIBA Intercontinental rem

Suivant

Après 18 ans de léthargie, Uganda Airl

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.