Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

STP Airways : CEIBA Intercontinental remplace Euro Atlantic Airways en tant que partenaire stratégique

CEIBA International effectuera désormais des vols entre Sao Tomé et Lisbonne pour le compte de STP Airways. Le gouvernement de Sao Tomé-et-Principe a annoncé  ce vendredi 23 août 2019, la signature d’un accord y relatif entre son ministre des Travaux publics, Osvaldo Abreu, et le gouvernement équato-guinéen. La compagnie nationale équato-guinéenne remplacera ainsi Euro Atlantic Airways (EAA). La collaboration avec le transporteur portugais devrait en principe prendre fin d’ici fin octobre 2019. 

« Après le départ d'Euro Atlantic à partir de fin octobre, cela permettra à la CEIBA de sécuriser ses connexions nationales et internationales avec le Portugal et d'autres pays européens », explique le gouvernement de Sao Tomé-et-Principe. L’Etat de Sao Tomé a par ailleurs indiqué que deux autres compagnies aériennes internationales sont également impliquées dans le projet. Il s’agit de White Airways (Portugal) et d’Ethiopian Airlines (Éthiopie).

Une démarche que dénonce EAA, partenaire fondateur et actionnaire majoritaire de la compagnie nationale de Sao Tomé et Principe depuis sa création en juin 2008. Le propriétaire et président du conseil d’administration d’Euro Atlantic Airways a déclaré à « Newsavia » que l'État de Sao Tomé et Principe a une dette d'environ quatre millions d'euros à rembourser à sa société. Selon  Tomaz Metello, tout changement ne serait possible qu’avec l’accord des deux parties. Il a par conséquent rejeté toute possibilité de perturbation de la liaison aérienne Sao Tomé - Lisbonne à partir d'octobre 2019.

Partager
Précédent

Camair-Co lance un service courrier à p

Suivant

Soudan du Sud : Vers la création d’un

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.