Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

Ethiopian Cargo, désormais dans le ciel Thaïlandais et Vietnamien

Ethiopian Cargo & Logistics Services, le plus grand opérateur de fret en Afrique, a lancé une nouvelle liaison hebdomadaire à destination de Bangkok, en Thaïlande, et de Hanoï au Vietnam. Cette route est opérationnelle depuis le 16 août 2019.

La liaison vers les deux villes asiatiques est désormais assurée chaque vendredi, en Boeing 777-200 Freighter. Ainsi, le vol ET3628 embarque d’Addis-Abeba Bole à 11h55 pour se poser à Hanoi à 21h30, avant de poursuivre à Bangkok où l’atterrissage est prévu à 01h00.  Au retour, le vol ET3629 quitte de la capitale thaïlandaise à 03h00 pour atterrir en Ethiopie à 11h55.

 «Notre nouveau service de fret à destination de Bangkok et de Hanoi viendra compléter la capacité de fret journalier des aéronefs de passagers et créer une meilleure connectivité pour le transport de fret non seulement entre l'Éthiopie et la Thaïlande (Vietnam) mais aussi vers plus de 60 destinations que nous desservons en Afrique » a commenté Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines. « Le lancement de ces vols fait d’Ethiopian le premier transporteur africain à exploiter des vols cargo à partir de Bangkok. Il offrira également aux exportateurs thaïlandais et vietnamiens de meilleures opportunités de bénéficier d’un guichet unique pour les quelque 60 destinations africaines desservies par l’Ethiopian. Le vol cargo reliera également Bangkok et Hanoi à l'Europe, à l'Asie, au Moyen-Orient et aux Amériques ».

D’ici 2025, Ethiopian Cargo & Logistics Services envisage de devenir un centre de profit à part entière du groupe Ethiopian Airlines avec un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards USD, 19 avions dédiés, un tonnage annuel de 820 000 et 57 destinations internationales.

Partager
Précédent

Med-View Airline suspend temporairement

Suivant

Camair-Co lance un service courrier à p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.