Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Air Mauritius lance son École de pilote de ligne

Air Mauritius a désormais son centre de formation. La Flying academy d’Air Mauritius Institute (AMI) a lancé ses activités le 16 août 2019. Elle offre une formation de pilotes conduisant à une licence de pilote de ligne (ATPL), reconnue par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Agréée par la Mauritius qualifications authority (MQA) et l’aviation civile sud-africaine, l’académie fonctionne en partenariat avec la Progress flight academy de Port Elizabeth en Afrique du Sud.

A cet effet, la formation se déroule de manière complémentaire à Maurice et en Afrique du Sud. Ainsi, les cours sont repartis en deux phases : Une première étape de formation théorique d’une durée de vingt-quatre semaines, dispensée au siège de l’académie à Maurice. Une fois celle-ci achevée, la phase pratique, fixé entre quarante-quatre et cinquante-quatre semaines, se fait à la Progress flight Academy au pays de Nelson Mandela.

« Selon les prévisions de l’industrie du transport aérien, le trafic passager devrait doubler au cours des 15 prochaines années. Environ 38 400 nouveaux avions seront nécessaires et plus de 500 000 pilotes devront être formés d’ici 2037. L’avenir de notre industrie repose donc sur notre capacité à nous préparer à ce potentiel de croissance extraordinaire, tout en nous dotant d’infrastructures appropriées et de main-d’œuvre qualifiée », a déclaré Somas Appavou, le président directeur général d’Air Mauritius.

Le lancement de la Flying academy fait suite à la création d’Air Mauritius institute en 2018, en tant que filiale d’Air Mauritius. Pour sa première promotion, l’académie lance un appel à candidatures pour douze pilotes stagiaires. 

Partager
Précédent

Air Botswana veut encore supprimer des p

Suivant

TAAG Angola ajoute Lagos à son réseau

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.