Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

Fly 540 vise sept nouvelles lignes domestiques au Kenya

Fly 540 se lance à la conquête de sept autres villes kenyanes. A cet effet, la compagnie low cost a introduit un dossier de demande de licence auprès de la Kenya civil aviation authority (KCAA). Une information révélée par la KCAA vendredi dernier, 16 août 2019.

Si cette licence lui est délivrée, cela permettra à la compagnie d’élargir ses dessertes intérieures aux villes de Nanyuki, Meru, Amboseli, Lewa, Isiolo, Samburu et Moyale. L’objectif du transporteur kenyan est de profiter de l’activité touristique qui se développe dans le pays.

Dans une publication parue ce même vendredi, l’autorité de régulation de l’aviation civile kenyane demande au public de se prononcer sur cette demande de licence. « Toute réclamation en faveur ou à l'encontre d'une demande doit être adressée par écrit au directeur général de la Kenya civil aviation authority, de manière à ce qu'elle parvienne à l'autorité dans les vingt et un (21) jours à compter de la date de publication du présent avis », a écrit la KCAA.

En cas de délivrance de ladite licence, Fly 540 compte déployer des CRJ100, DHC8, E145, A319, MD82 et B737-300 pour exploiter ses nouvelles routes. Des lignes qui seront desservies au départ des aéroports de Jomo Kenyatta et Wilson de Nairobi, et celui de Mombasa. Au départ de ses deux hubs de Nairobi, Fly 540 vole actuellement vers Eldoret, Kisumu, Lamu, Lodwar, Malindi, Mombasa au Kenya, mais également Juba au Soudan du Sud, et Zanzibar en Tanzanie. 

Fly 540 a pris son envol en novembre 2006 avec des premiers vols entre Nairobi et Mombasa. En 2010, le transporteur aérien a étendu ses opérations à l'international avec des liaisons vers la Tanzanie et le Soudan du Sud.

Partager
Mot clé :
Précédent

7,5 milliards de rands pour rénover l

Suivant

Air Botswana veut encore supprimer des p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.