Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Nigeria : L'aéroport d’Enugu ferme ses portes pour réhabilitation

L'aéroport international Akanu Ibiam d’Enugu sera finalement fermé. Face à la presse ce samedi 17 août 2019, la directrice générale de la Federal Airports Authority of Nigeria (FAAN) a annoncé que la plateforme aéroportuaire sera fermé à compter du 24 août 2019. A l’origine de cette fermeture, les risques sécuritaires auxquels fait face cet aérodrome. Ainsi, des travaux de réfection seront lancés ; dans l’optique de renforcer la sécurité de l’infrastructure. Selon Henrietta Yakubu, « la FAAN reste attachée à ses valeurs fondamentales de sécurité, de sûreté et de confort des usagers de l'aéroport dans le pays ».

En mai dernier, l'ancien ministre d'État de l'Aviation avait déjà mis à la lumière du jour les déficits de l’aéroport d’Enugu en matière de sécurité. Hadi Sirika déplorait le mauvais état de sa piste, et des outils d’aide à l’atterrissage dépassés. Il mettait également en cause la présence à proximité de l’aérodrome d’un marché, qui attire des oiseaux. Lesquels oiseaux sont à plusieurs reprises entrés en collision avec des avions. Il y a également le pilonne de la radio nationale, placé face à la piste d’atterrissage.  

Pendant cette fermeture d’une durée pour le moment indéfinie, les vols d’Ethiopian Airlines  et d'  Air Peace seront perturbés. Mais pour la directrice d’Air Peace, la sécurité est plus importante que les bénéfices économiques. « Air Peace est totalement en faveur de cette décision. Bien que la décision affecte le public voyageur et, bien sûr, la compagnie aérienne, nous plaçons la sécurité du public aérien, de notre équipage et de notre équipement, au-dessus de tout avantage commercial », a déclaré Allen Onyema.

L’aéroport international d’Enugu traite près de 300 000 passagers par an dont environ 40 000 passagers sur le segment international.

Partager
Mot clé :
Précédent

AWA, ASKY et Ethiopian Airlines signent

Suivant

Air Burkina : Le gouvernement envisage u

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.