Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

South African Airways reporte son Johannesburg – Guangzhou pour 2020

South African Airways (SAA) remet à demain l’ouverture de sa ligne Johannesburg – Guangzhou. Initialement prévu le 18 septembre 2019, le vol inaugural entre la capitale de la province de Gauteng en Afrique du Sud, et la ville chinoise, est reprogrammé au 12 janvier 2020. En dehors de ce changement de date, tous les autres détails demeurent. La ligne sera donc toujours desservie trois fois par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), en Airbus A340-300 de 253 places (38 sièges en classe Affaires  et 215 sièges en classe Economie).

A compter de cette date, le vol SA288 partira de l'aéroport O.R Tambo à 18h15 ; pour arriver à l'aéroport international Guangzhou Baiyun le lendemain à 13h35. Au retour, le vol SA289 décollera de la Chine à 22h25 ; pour se poser  à Johannesburg à 05h55, heure locale.

« La décision de lancer un service direct  entre Johannesburg et Guangzhou indique que nous poursuivons notre stratégie visant à transformer SAA en un produit idéal qui opérera de manière efficace et compétitive », déclarait Vuyani Jarana, le PDG de South African Airways, lors de l’annonce de l’ouverture de cette route.

Avec cette nouvelle ligne, SAA desservira désormais deux destinations dans « l’empire du milieu ». La compagnie nationale sud-africaine dessert actuellement la région semi-autonome de Hong-Kong, à   raison d’un vol quotidien tous les jours de la semaine.  Conséquence immédiate de l’ouverture de la nouvelle liaison vers Guangzhou, celle menant à Hong-Kong passera de sept à quatre vols par semaine (lundi, mardi, jeudi et samedi). Cette modification interviendra justement le 18 septembre 2019 ; date à laquelle était ultérieurement prévue le lancement de la ligne Johannesburg – Guangzhou.

Partager
Précédent

Air Mauritius réduit sa dette de 72,5%

Suivant

AWA, ASKY et Ethiopian Airlines signent

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.