Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

Rwandair ouvrira bientôt une route directe vers le Brésil

Lancer des vols entre le Rwanda et le Brésil… C’est l’un des prochains objectifs que vise Rwandair. L’annonce est d’Yvonne Makolo, la directrice générale de la compagnie nationale rwandaise. Annonce faite ce mercredi 14 août 2019 à Kigali, à l’issue de la signature d’un accord-cadre de coopération relatif au transport aérien, entre le Rwanda et le Brésil. Paraphé entre Claver Gatete, le ministre rwandais des Infrastructures, et Fernando Estellita Lins de Salvo Coimbra, l’ambassadeur du Brésil au Rwanda, il prévoit l’ouverture prochaine de vols commerciaux entre les deux pays.

« Cet accord est consécutif à un mémorandum d’entente signé entre les deux pays à Colombo au Sri Lanka, en décembre 2017 », a révélé le ministre rwandais à l’issue de la cérémonie de signature. Claver Gatete estime que ce nouveau partenariat devrait faciliter les mouvements des personnes et des biens entre les deux pays, et contribuer à booster la coopération bilatérale dans les domaines du commerce et du tourisme. 

De son côté, l’ambassadeur du Brésil a qualifié d’ « historique » la signature de cet accord. « L’accord signé aujourd’hui permettra d’ouvrir la voie à une coopération plus fructueuse entre le Brésil et le Rwanda. Nous suivons de près les efforts entrepris par le Rwanda en matière d’aviation civile, et nous le félicitons pour les réalisations accomplies », a affirmé Fernando Estellita Lins de Salvo Coimbra

Partager
Mot clé :
Précédent

Epidémie d’Ebola : les autorités nig

Suivant

Fly 540 vise sept nouvelles lignes domes

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.