Breaking News :

samedi 07 décembre 2019

Camair-Co convoite le Niger et le Nord du Nigéria à partir de son nouveau hub de Garoua

Le redéploiement de Camair-Co est décidément en marche. Après les relances de ses routes vers Ndjamena au Tchad, Libreville au Gabon, Bangui en République Centrafricaine, et Cotonou au Bénin ( 13 août) , la compagnie nationale camerounaise ambitionne de se poser au Niger et au Nigéria. Pour y arriver, le transporteur aérien veut s’appuyer sur son nouveau hub de Garoua dans le nord du Cameroun.

« Cette politique ambitieuse nous permettra de pouvoir augmenter nos capacités et connecter le Hub de Garoua à Abuja, Kaduna, Kano, Maiduguri (au Nigéria, NDLR), Ndjamena (Tchad) et Niamey (Niger) », a expliqué le directeur général de Camair-Co ce vendredi 9 août 2019, en marge de l’inauguration de ce nouveau hub.

A l’origine de ces nouvelles ambitions, des facteurs sociaux ; mais aussi économiques. Selon Louis Georges Njipendi Kuotu, « certains concitoyens de ces pays ont des affiliations directes avec des communautés camerounaises, auquel s’ajoute le flux important de voyageurs et de marchandises en provenance ou en direction de ces pays ».

Malgré la vision futuriste, le directeur général de Camair-Co reste quand-même réaliste. « Pour le moment nous allons observer cette densification des vols sur le grand Nord, renforcer les capacités de l’ensemble de nos équipes, et mettre l’accent sur la qualité de service », affirme-t-il.

Rappelons que le lancement du hub de Garoua s’inscrit dans la nouvelle stratégie de déploiement de Camair-Co dans le grand-Nord du Cameroun. Baptisée la «  Trans sahélienne », cette campagne de desserte,  lancée le 1er aout, permet au transporteur de proposer 15 vols par semaine entre les chefs-lieux des trois régions septentrionales suivant les rotations Garoua-Maroua-Garoua, et Garoua-Ngaoundéré-Garoua. Les dessertes entre ces trois capitales régionales sont opérées avec les avions MA60, Embraer 145LR et Bombardier Q400.

Partager
Mot clé :
Précédent

Latam Airlines Brasil renforce sa prése

Suivant

Air Seychelles attend un deuxième Airbu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.