Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Tanzanie : Un avion de Tropical Air s’écrase au décollage

Un avion couché sur le côté, et complètement enflammé… C’est la principale image à retenir de l’incident qui s’est produit ce mardi 6 août 2019, à l’aéroport de Mafia en Tanzanie. L’aéronef de type Grand Caravane, entamait à peine sa phase de décollage, lorsque s’est produit le crash. Aussitôt l’impact au sol, il s’est subitement enflammé. Immatriculé 5H-NOW sur le registre de l’aviation civile tanzanienne, il a été complètement détruit quelques minutes après le début de l’incendie.

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les neuf passagers à bord ont eu suffisamment de temps pour s’exfiltrer de l’appareil en feu. Néanmoins, on enregistre six blessés, qui ont immédiatement été conduits à l’hôpital. L’avion appartenant à la compagnie tanzanienne Tropical Air, s’envolait vers l’aéroport international Julius Nyerere de Dar-Es-Salam.

Quelques jours plus tôt, l’appareil avait été convoyé de Libreville, où il était  immobilisé depuis plusieurs jours, en raison du non-respect d’exigences réglementaires par la compagnie qui le louait. « Une enquête, diligentée par les autorités tanzaniennes, est en cours pour déterminer les raisons de cet accident » indique un communiqué de l’ANAC Gabon.

Tropical Air dont il est question ici, est un transporteur spécialisé dans les vols touristiques en général, et le safari en particulier.

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co de nouveau dans le ciel bénin

Suivant

South African Airways supprime son Dakar

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.