Breaking News :

samedi 07 décembre 2019

Cabo Verde Airlines relance ses dessertes domestiques

« À partir du 13 août, nous commencerons des vols inter-îles: Sao Vicente, Sao Filipe, Sal et Praia ! » C’est l’annonce qua faite Cabo Verde Airlines ce lundi 5 août 2019. Les rotations entre ces différentes îles se feront avec le concours de ses partenaires portugais que sont Lease Fly et Newtour. « Cabo Verde Airlines et ses partenaires exploreront les itinéraires à haute densité, dans le cadre d'une opération conjointe, et les avions seront peints conformément à la marque actuelle de la compagnie aérienne cap-verdienne », a ajouté la compagnie dans un communiqué.

Ainsi, deux ATR72 pris en leasing seront affectés aux quatre vols hebdomadaires entre l’aéroport international Amílcar Cabral d’Espargos et respectivement les îles de Sao Vicente, Sal, Sao Filipe.

En rappel, toutes ces liaisons domestiques ont été abandonnées depuis août 2017, au profit de Binter Cabo Verde.

Depuis sa privatisation en mars 2019, et l’entrée dans son capital (51%) de Loftleidir, filiale du groupe islandais Icelandair, Cabo Verde Airlines revit. Consciente du nombre croissant de visiteurs qu’enregistre le pays, du fait de sa position géographique, le transporteur veut s’inscrire comme une référence sur l’île. C’est dans cette logique que s’inscrit la récente signature d’une ligne de crédit d’un montant de 21 millions d’euros pour soutenir son plan d’affaires. La compagnie prévoit l’ouverture en décembre 2019, de trois nouvelles routesvers le Brésil, l’Angola et les Etats-Unis.

Partager
Précédent

Angola : Bestfly réceptionne son premi

Suivant

Egyptair maintenance & engineering ouvri

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.