Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Air Tanzania prépare son retour à Londres vingt ans après son dernier vol

Air Tanzania pourrait relancer ses vols vers l’Angleterre d’ici la fin d’année 2020. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son directeur général, lors d’une interview accordée au journal « The Citizen ». « Idéalement, nous avons obtenus un créneau, et non une permission. Nous en sommes au stade initial de la demande de permis », a déclaré Ladislaus Matindi dans les colonnes du support médiatique sud-africain. Pour obtenir ledit permis, la compagnie nationale tanzanienne devra remplir des conditions en matière de sureté, de sécurité et de compétence du personnel, a expliqué le DG.

Mais en attendant, le transporteur aérien a déjà préparé son retour à Londres. La future route sera exploitée en Boeing 787-8 Dreamliner, à raison de trois liaisons par semaine (mercredi, vendredi et dimanche). Ainsi, les vols partiront de l’aéroport international Julius Nyerere de Dar-Es-Salam à 20h10, et arriveront à l’aéroport international de Londres-Gatwick à 05h35. Les vols retour auront lieu le lendemain.

En cas de concrétisation de ce projet, Air Tanzania fera son retour dans la capitale anglaise après vingt ans d’absence. Le dernier vol de la compagnie aérienne vers l’Angleterre date de l’année 2000. Huit ans plus tard, le transporteur perdait son statut de membre de l’IATA.

Mais depuis l’année dernière, la compagnie d’Afrique de l’Est a été rétablie par l’IATA. Avec une flotte de sept avions d’une moyenne d’âge de 5,1 ans, elle dessert l’Inde, l’Afrique du Sud, les Comores, le Zimbabwe, la Zambie, l’Ouganda et le Burundi. Les dessertes de Dubaï aux Émirats arabes unis et Mascate à Oman sont inscrites dans sa stratégie de croissance horizon 2022. Elle attend son secondDreamliner en novembre prochain.

Partager
Précédent

Royal Air Maroc partage ses codes avec R

Suivant

Angola : Bestfly réceptionne son premi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.