Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Royal Air Maroc partage ses codes avec Royal Jordanian

« RJ » ; c’est le code de vol de la Royal Jordanian (RJ). Ce  code devrait à partir de ce lundi 5 août 2019, figurer sur certains vols de Royal Air Maroc (RAM), reliant Casablanca à Amman. En effet, les deux compagnies ont récemment signé un accord de partage de codes sur cette route reliant les deux pays. Ainsi, les vols Casablanca-Amman proposés par la RAM, seront désormais commercialisés par le partenaire jordanien.

« Cette nouvelle coopération vient renforcer les liens entre nos deux royaumes, et soutenir notre vol Casablanca-Amman, lancé en avril dernier. Nous sommes très heureux de commencer ce partage de code avec Royal Jordanian », s’est félicité le PDG de Royal Air Maroc. Abdelhamid Addou explique que cela « ouvrira la voie au développement de notre trafic, et de nos fréquences sur ce marché, et permettra aux deux opérateurs d’accéder aux réseaux l’un de l’autre (vis-versa, NDLR), via l’accord tarifaire spécial établi pour les liaisons au-delà de Casablanca et Amman ».

« Nous sommes ravis de travailler avec Royal Air Maroc, un transporteur de premier plan dans la région du Maghreb. Cet accord constitue une étape supplémentaire dans le partenariat stratégique et historique entre la Jordanie et le Maroc, et une valeur ajoutée pour accroître le trafic aérien entre nos sociétés », a déclaré Stefan Pichler, le président de Royal Jordanian.

Depuis avril 2019, la compagnie nationale marocaine effectue trois vols hebdomadaires (mardi, vendredi et dimanche) entre Casablanca et Amman.

Partager
Précédent

Camair-Co de nouveau dans le ciel bénin

Suivant

Air Tanzania prépare son retour à Lond

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.