Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

Uganda Airlines démarrage ses opérations commerciales le 28 août avec un Entebbe-Nairobi

Le lancement d’Uganda Airlines se précise. A l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 1er août 2019 entre les cadres de la structure, et les agences de voyages, la date exacte du vol inaugural a été dévoilée. Ainsi, le baptême de l’air de la compagnie nationale ougandaise aura lieu le 28 août 2019. Pour son premier vol, le transporteur reliera sa base d’Entebbe en Ouganda, à Nairobi au Kenya. Le lendemain, deux autres liaisons inaugurales seront lancées en direction de Mogadiscio en Somalie et Dar es Salaam en Tanzanie.

L’objectif de cette réunion présidée par Jenifer Bamuturaki, la directrice commerciale d’Uganda Airlines, était également de fixer les plateformes de voyages sur les tarifs et les horaires de voyages de la compagnie aérienne. Prenant la parole, le directeur général de l'Association ougandaise des agents de voyages a invité ses confrères à soutenir la compagnie aérienne ougandaise. Nicholas Kalyango affirme qu'ils sont enthousiasmés par les tarifs promotionnels.

Initialement prévu en  juillet 2019, le vol inaugural d'Uganda Airlines avait été reporté d’un mois. A l’origine de ce report, le certificat d'exploitation aérienne qui n’avait pas été délivré à temps par la Civil Aviation Authority (CAA). Mais depuis le 26 juillet 2019, la compagnie a reçu le précieux sésame ; ce qui a permis de débloquer les choses.

Pour un début, le transporteur ougandais ouvrira des dessertes régionales vers Kilimandjaro, Juba, Mombasa et Bujumbura; en plus de celles évoquées plus haut. Il projette un prolongement progressif de son réseau vers Goma , Johannesburg, Addis Abeba et Harare  Kigali, Kinshasa, Khartoum et Lusaka. Uganda Airlines dispose actuellement de deux Bombardier CRJ-900, et attend deux autres d’ici à la fin  2019. La compagnie a également commandé deux Airbus A330-800neos pour ses vols long-courriers prévus l’année prochaine.

Partager
Précédent

Ethiopian Airlines ajoute quatre vols su

Suivant

Royal Air Maroc partage ses codes avec R

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.