Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Et si la survie d’Air Zimbabwe passait par Ethiopian Airlines ?

Ethiopian Airlines voudrait-elle sauver Air Zimbabwe de la faillite ? Oui, répond « Business Times ». Le 25 juillet 2019, le magazine zimbabwéen a révélé que la compagnie nationale éthiopienne serait en tête de liste de cinq investisseurs potentiels ayant manifesté leur intérêt pour Air Zimbabwe. « Cinq investisseurs ont manifesté leur intérêt pour investir dans Air Zimbabwe, et sont tous pris en compte. Ethiopian Airlines fait partie de ceux qui ont manifesté leur intérêt, et toutes les offres sont encore en cours d'évaluation », confie une source du journal.

 « Au début de l’année, Ethiopian Airlines a proposé à Air Zimbabwe un partenariat lucratif lui permettant d’amener des avions, de former des pilotes, et d’aider le transporteur national à devenir un centre de maintenance des avions dans la région de la SADC (Southern African Development Community, ndlr) », écrit  Business Times .

Selon le support médiatique zimbabwéen, « la proposition d’Ethiopian Airlines a été faite lorsque le directeur général de la compagnie aérienne, Tewolde Gebremarian, a rendu une visite de courtoisie au président Emmerson Mnangagwa à Addis-Abeba (Éthiopie) ; alors que le dirigeant zimbabwéen assistait à une réunion de l’Union africaine ».

Avec une dette totale de 341 millions de dollars US, Air Zimbabwéen a plus que jamais besoin de financements. En mai 2019, Reggie Saruchera, l'administrateur  provisoire d’Air Zimbabwe, révélait que la compagnie aérienne menait des pourparlers avec le gouvernement ; afin de conclure un processus de prise en charge de sa dette.

Partager
Précédent

Cabo Verde Airlines s’envole pour Port

Suivant

Turkish Airlines fait de Pointe Noire s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.