Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Vers une simplification du réseau d’Air Mauritius

Revoir ses destinations et leurs fréquences : c’est la stratégie entreprise par Air Mauritius pour assurer sa rentabilité. Une stratégie rendue publique ce jeudi 25 juillet 2019, en marge de l’assemblée générale annuelle de la compagnie. Une stratégie proposée par le Centre for Asia Pacific Aviation (CAPA) India. Depuis février 2019, le centre travaille en étroite collaboration avec la direction d’Air Mauritius, pour la mise sur pied d’un nouveau modèle d’affaires.

« Le CAPA recommande la simplification du réseau d’Air Mauritius ; afin de le rendre plus robuste et pour qu’il soit plus en adéquation avec les attentes de nos clients. Notons que cette initiative a été lancée il y a plusieurs mois par la direction, et elle devrait être renforcée », affirme Air Mauritius dans un communiqué. Et d’ajouter : « les destinations desservies par la compagnie nationale aérienne seront revues ; de même que les fréquences sur chacune d’elles ».

« Air Mauritius se positionne comme un pont entre l’Afrique et l’Asie. De nouveaux marchés qui démontrent un potentiel, à l’instar du Sud-Est asiatique, seront privilégiés. La refonte du réseau, au cœur de la nouvelle stratégie commerciale, implique une réorientation et un renforcement de nos forces de vente et de distribution », explique la compagnie aérienne nationale.

Avec 29 millions d’euros de perte à l’issue de son dernier exercice économique (du 31 mars 2018 au 31 mars 2019), le groupe se devait de réagir. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co lance la « Transahélienne »

Suivant

TAAG Angola suspend ses vols vers Rio de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.