Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

L’aéroport de Mogadiscio bat un record : 80 000 vols en six mois

Plus de 80 000 vols en six mois... C’est le chiffre réalisé par l’aéroport international Adan Abdulle de Mogadiscio entre janvier et juillet 2019. Chiffre récemment dévoilé par le ministre somalien des Transports, en marge de la réception du vol inaugural de Qatar Airways. Vol parti de Doha la capitale qatarie, pour Mogadiscio.

Mohamed Abdullahi Omar a indiqué qu'il s'agissait du plus grand nombre de vols enregistrés en Somalie pendant une période de six mois. Un record qui vaut donc la peine d’être célébré. Surtout quand on sait les problèmes sécuritaires que subissent la Somalie en général, et la capitale en particulier.

« C'est un signe clair que Mogadiscio est sur la bonne voie pour la reprise. C'est un signe que les compagnies aériennes internationales ont confiance dans l'investissement sur la route de Mogadiscio car elle génère des bénéfices », a affirmé le maire de la capitale. Une reprise symbolisée également par l’ouverture depuis deux ans de l’aéroport aux vols nocturnes. Ce qui a permis aux compagnies telles que Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Uganda Airlines, et maintenant Qatar Airways, d’effectuer des vols réguliers vers Mogadiscio.   

Pendant 26 ans, il n’était pas possible d’atterrir sur le territoire somalien une fois la nuit tombée. Une situation qui impactait sérieusement les programmations de vols des transporteurs aériens. Pendant cette même période certaines compagnies ont tout simplement exclu de leurs plans de vols la capitale somalienne.

De toute évidence, Mogadiscio pourra encore connaitre une augmentation de son trafic dans les années à venir.  En aout 2018, les autorités somaliennes et le holding chinois AVIC, ont en effet initié des discussions en vue de la construction d’un nouvel aéroport dans la capitale somalienne.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le plan d’Affaires de Cabo Verde Airli

Suivant

Uganda Airlines obtient son certificat d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.