Breaking News :

samedi 07 décembre 2019

Aigle Azur abandonne sa route Marseille-Dakar

Aigle Azur disparaitra du ciel sénégalais ; du moins temporairement. Ce samedi 29 juillet 2019, la compagnie française effectuera son dernier vol direct entre l’aéroport international de Marseille-Provence en France, et celui de Blaise Diagne au Sénégal. A partir de cette date, elle suspendra cette route jusqu’au 16 septembre 2019. Pourquoi suspendre une ligne sur laquelle elle n’a pas de concurrent ? Aigle Azur évoque une demande en baisse en cette période estivale. Le transporteur aérien a donc décidé d’affréter sa flotte vers des destinations plus productives. Il parle de l’Algérie, le Portugal, Beyrouth au Liban, ou encore Moscou en Russie.

En 2018, Aigle Azur a transporté plus de 283 200 passagers entre Dakar et Marseille. Réalisant ainsi une hausse de 13% par rapport à l’année précédente. La route ouverte en décembre 2015, la compagnie française propose actuellement trois vols hebdomadaires entre les deux villes (lundi, mercredi et vendredi). En attendant son retour, les passagers concernés par cette suspension seront indemnisés. Ils seront donc obligés de se tourner vers des compagnies qui proposent des vols entre Dakar et Paris. On peut citer entre autre Air Sénégal, qui pourrait bénéficier de cette aubaine.

Parlant justement d’Air Sénégal, la compagnie nationale sénégalaise avait déjà bénéficié du retrait en janvier 2019 de Corsair sur la route Paris-Dakar. La compagnie française y avait été contrainte en vertu d’un accord de droit de trafic, pour permettre à Air Sénégal de faire ses premiers pas. La ligne Paris-Dakar est d’ailleurs la seule destination internationale du transporteur sénégalais. 

Partager
Précédent

Le Parlement kenyan vote pour la nationa

Suivant

Mali : L’ASECNA s’engage à modernis

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.