Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

La mise à niveau de l’aéroport d’Entebbe coutera 9,5 millions de dollars

Le projet d’agrandissement de l’aéroport international d’Entebbe coutera 9,5 millions de dollars. C’est ce qu’a révélé la semaine dernière, le chargé des relations publiques de l’Uganda Civil Aviation authority (UCAA). « Ce projet est financé  par l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) ; dans le cadre d'une subvention de 9,5 millions de dollars, octroyée à l'Ouganda par le gouvernement sud-coréen. Nous avons fini d'améliorer les comptoirs d'immigration de départ, et nous sommes ravis que les travaux soient en cours », s’est félicité Vianney Luggya.

Concrètement, ces travaux visent l'amélioration de la gestion de l'espace aérien et des procédures de vol à l’aéroport international d’Entebbe ; et la mise en œuvre du système de traitement des messages des services de la circulation aérienne (ATS). Il faudra également travailler sur la mise à niveau d’un système informatisé de gestion de la maintenance (GMAO), et de base de données d'exploitation d'aéroport (AODB). Il est aussi prévu la création d'un centre de contrôle des opérations de l'aérogare, et d’un centre de formation au siège de l’UCAA.

Côté réalisations, on note l’augmentation du nombre des postes de stationnement, des comptoirs d’enregistrements au départ de 6 à 11, et des comptoirs d'immigration des arrivées de 14 à 20. Les travaux ont également permis l'agrandissement de l'aérogare passager, la construction à 95% d’un tablier de stationnement pour aéronef cargo, et d'une route d'accès côté ville et côté piste à plus de 90%. Le radar ATC et le système de gestion de l'espace aérien ont eux aussi été récemment mis à niveau ; ce qui prolonge leur durée de 10 ans.

Ainsi, ces efforts vont permettent à l’aéroport international d’Entebbe accroître sa capacité d’accueil, passant de 2 millions à 3,5 millions de passagers par an.

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co revient à Bangui en Centrafri

Suivant

Egyptair réceptionne son cinquième Boe

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.