Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Ethiopian Airlines se pose à Garowe via Bosaso

Ethiopian Airlines dessert désormais Garowe. Comme annoncé en début de mois, le vol inaugural de la compagnie nationale éthiopienne s’est enfin posé à Garowe, via Bosaso ; deux villes de l’Etat du Puntland, au nord de la Somalie. A partir de cette date, le leader du transport aérien en Afrique reliera dorénavant Addis-Abeba la capitale éthiopienne, aux deux villes, à raison de trois vols par semaine. Les liaisons seront opérées les lundis, mercredis et samedis, en Dash 8 Q400.

Ainsi, le vol ET0368 embarquera de l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole à 11h 30, transitera par l’aéroport international Bender Qassim de Bossaso à 13h 35 ; où il quittera à 14h 35, pour débarquer à l’aéroport international de Garowe à 15h 20. Le vol ET0369 fera le chemin inverse sans escale ; partant de l’aéroport international de Garowe à 16h 20 pour arriver à l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole à 18 h 20.

« Nous sommes très heureux de lancer notre vol à destination de Garowe, en Somalie. Outre notre vol opérationnel à destination de Mogadiscio, en Somalie, le nouveau service renforce considérablement les liens interpersonnels, économiques et politiques de longue date, existant entre les deux pays voisins et frères. Cela permettra également à l'importante diaspora somalienne des Amériques, de l'Europe, de l'Asie, du Moyen-Orient, de l'Europe et de l'Afrique de se rendre dans leur pays via Addis-Abeba, notre plaque tournante principale, et de se connecter au monde entier grâce à notre réseau mondial de plus de 120 destinations internationales », affirmait Tewolde GebereMariam, le directeur général de la compagnie. 

Partager
Précédent

Qatar Airways ajoute le Botswana à son

Suivant

ASKY Airlines réceptionne son septièm

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.