Breaking News :

mercredi 21 août 2019

C’est fait ! Air Tanzania pose son Dreamliner à Mumbai en Inde, sa première destination intercontinentale

Le vol inaugural d’Air Tanzania vers Mumbai a atterri avec succès ce mercredi 17 juillet 2019.

A partir de cette date, la compagnie nationale tanzanienne propose désormais trois vols hebdomadaires entre Dar-Es-Salam et la ville indienne. La route est desservie en Boeing 787-800 Dreamliner de 262 places, configuré en 22 sièges en  classe affaires, et 240 sièges en classe économie.

Les mercredi, vendredi et dimanche, le vol TC400 quitte l’aéroport international Julius Nyerere de Dar-Es-Salam à 18h 00, pour se poser à l’aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai à 02h 50. Au retour, le vol TC401 part de la ville indienne à 04h 10, pour arriver à Dar-Es-Salam à 08h 00.

Annoncé depuis de longue date, l’ouverture de la ligne entre Dar-Es-Salam et Mumbai a été programmée et repoussée à plusieurs reprises. Initialement prévue en septembre 2018, le vol inaugural avait été reporté à mars 2019. Après plusieurs reports, Air Tanzania tient finalement sa première destination intercontinentale.

L’ouverture d’une route vers Guangzhou en Chine est également prévue dans les prochains mois. Les dessertes de Dubaï aux Émirats arabes unis, Mascate à Oman, et Londres au Royaume-Uni, s’inscrivent aussi dans sa stratégie horizon 2022.

Rappelons que sur plan africain, Air Tanzania dessert déjà l’Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie, le Burundi, la Zambie, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud et les Comores. La compagnie dispose d’une flotte de sept avions ; dont quatre Dash 8 Q400, deux Airbus A220 et un Boeing 787-800 Dreamliner.  Elle attend un second Dreamliner en novembre prochain.

Partager
Précédent

Iraqi Airways ouvre la première ligne d

Suivant

Qatar Airways ajoute le Botswana à son

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.