Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Iraqi Airways ouvre la première ligne directe entre Bagdad et Hurghada

Iraqi Airways renforce sa présence en Egypte. Après des dessertes vers Le Caire et Charm El-Cheikh, le transporteur national irakien ouvre une nouvelle route directe entre Bagdad et Hurghada à partir du 18 juillet 2019.

Le service sera effectué une fois par semaine (jeudi), en CRJ900. Ainsi, le vol IA2711 partira de l’aéroport international de Bagdad à 22h 00, pour arriver à l’aéroport international d’Hurghada à 23h 15. Dans le sens inverse, le vol IA2712 embarquera de l’aéroport international d’Hurghada à 00h 15, pour débarquer à l’aéroport international de Bagdad à 03h 15.

Hurghada devient de ce fait la troisième ville desservie en Egypte par Iraqi Airways. La compagnie nationale irakienne vole déjà vers Le Caire en provenance de Bagdad, Erbil, Bassorah et Sulaimaniyah en Irak, à raison de neuf liaisons par semaine. Elle relie également Charm El-Cheikh à Bagdad deux fois par semaine. Malgré la multitude de compagnies qui relient l’Irak à l’Egypte, Iraqi Airways aura curieusement le monopole sur cette ligne directe Bagdad-Hurghada. Contrairement à ses concurrentes régionales, elle ne fera escale ni à l’aéroport international du Caire, ni à celle de Charm El-Cheikh.

Quasi-absente sur le continent africain, Iraqi Airways dessert néanmoins aussi l’aéroport international Tunis-Catharge en Tunisie, une fois par semaine. Une desserte ouverte tout récemment ; c’est-à-dire le 15 juin 2019.  Fondée en 1945, et opérationnelle depuis le 28 janvier 1946, la compagnie aérienne concentre la majorité de ses services vers le Moyen et le Proche Orient. Elle dessert également plusieurs capitales européennes, et effectue quelques vols vers l’Asie. Basé à l’aéroport international de Bagdad, Iraqi Airways exploite une flotte de de 30 avions d’une moyenne d’âge de 8,2 ans. 

Partager
Précédent

Camair-Co repart à Libreville au Gabon

Suivant

Camair-Co revient à Bangui en Centrafri

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.