Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Air Belgium coche Kinshasa sur son radar

Air Belgium a annoncé son arrivée prochaine dans le ciel africain. Le transporteur prévoit de relier dans les mois avenirs, sa base de Charleroi en Belgique à la République démocratique du Congo.

Selon Renaud Witmeur, le président du comité de direction de la Sogepa, le bras financier de la Région wallonne, « le projet est d’opérer deux vols hebdomadaires vers Kinshasa ». La compagnie envisage également une collaboration avec un opérateur local. L’objectif visé est que celui-ci prenne le relais depuis Kinshasa, pour permettre aux passagers du transporteur de continuer leurs voyages vers d’autres grandes villes du pays ; à l’instar de Goma.

En se lançant à la conquête de la  République démocratique du Congo, Air Belgium s’aventure ainsi dans un pays où règne sa compatriote Brussels Airlines. La compagnie européenne dessert l’aéroport international N’Djili de six fois par semaine en Airbus A330.

Né en 2016 des vestiges de la compagnie éponyme (fondée en 1979 et fermée en 2000), Air Belgium dispose d’une flotte de quatre avions d’une moyenne d’âge de 11,7 ans. La compagnie a effectué son premier vol officiel le 3 juin 2018 entre Charleroi et Hong Kong. En septembre de la même année, elle a annoncé l’arrêt de ses vols vers « l’empire du milieu ». C’est le début de plusieurs mois d’hibernation. Pour envisager son redécollage, Air Belgium a dû remettre à plat son business plan. Ce qui a conduit à une nouvelle négociation entre actionnaires, et un refinancement de la compagnie. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Cabo Verde Airlines obtient un crédit d

Suivant

Egyptair débutera l’exploitation de s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.