Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

Cabo Verde Airlines attend deux ATR72 et un Boeing 737

Cabo Verde Airlines continue sa marche vers l’acquisition de nouveaux aéronefs. Selon le site spécialisé de langue portugaise Newsavia, la compagnie cap-verdienne a annoncé ce lundi 15 juillet 2019, qu’elle recevrait prochainement deux ATR72 en leasing (prêt avec option d’achat).

Ces deux nouveaux avions seront affrétés aux liaisons domestiques entre les îles de São Vicente et Santiago et l'aéroport d’Espargos sur l’île de Sal ; hub du transporteur aérien. Il est également prévu l’arrivée d’un nouveau Boeing 737, qui assurera la liaison entre les îles de São Vicente et Santiago et Lisbonne au Portugal. Ville où vivent plusieurs cap-verdiens, et où arrivent chaque année de milliers de touristes portugais.

Les dessertes entre ces deux îles et la capitale portugaise sont actuellement assurées par TAP Air Portugal ; qui y pratique des prix plus ou moins élevés. L’arrivée de Cabo Verde Airlines sur cette route pourrait donc conduit à une réduction des tarifs.

 Depuis sa privatisation en mars 2019, et l’entrée dans son capital (51%) de Loftleidir, filiale du groupe islandais Icelandair, Cabo Verde Airlines revit. Consciente du nombre croissant de visiteurs qu’enregistre le pays, du fait de sa position géographique, le transporteur veut s’inscrire comme une référence sur l’île. C’est dans cette logique que s’inscrivent les 6 millions d’Euros de financement supplémentaire de Loftleidir.

Le 10 mai 2019, la compagnie a acquis un nouveau Boeing 757, premier gros investissement de nouvel actionnaire. Depuis cette acquisition, Cabo Verde Airlines a une flotte totale de trois appareils de type Boeing 757. Il est également prévu avant la fin de cette année 2019, l’arrivée de deux autres aéronefs du même constructeur, et de la même catégorie.

Partager
Précédent

Camair-Co repart à Libreville au Gabon

Suivant

Cabo Verde Airlines obtient un crédit d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.