Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Trans Air Congo relance sa ligne Pointe Noire-Libreville-Cotonou

Trans Air Congo (TAC) revient au Bénin et au Gabon. Quatre mois après la suspension de ses liaisons vers ces deux pays, la compagnie privée congolaise annonce la relance de ses vols vers Libreville et Cotonou. « Trans Air Congo a le plaisir de vous annoncer la reprise des vols vers Libreville et Cotonou à partir du 18 juillet 2019 », a écrit le transporteur aérien sur son compte Twitter, ce vendredi 12 juillet 2019. Désormais, les rotations entre le Congo, le Bénin et le Gabon se feront deux fois par semaine ; soit les jeudis et dimanches.

Ainsi, les vols partiront de l’aéroport international Agostinho-Neto de Pointe-Noire à 18h00, feront escale à l’aéroport international Léon Mba de Libreville à 19h 20, d’où ils redécolleront à 20h 05, pour enfin se poser à  l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou à 21h 45. Les vols retours embarqueront de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou à  23h 00, passeront par l’aéroport international Léon Mba de Libreville à 00h 40, d’où ils redécolleront à 01h 30, pour finalement débarquer à l’aéroport international Agostinho-Neto de Pointe-Noire à 02h 50.

La relance de cette route intervient moins de deux mois après une réunion tenue à Cotonou entre les autorités aéronautiques du Congo et du Bénin. A l’issue de cette consultation, les deux parties avaient invité TAC à élaborer un plan de relance ; intégrant des actions durables qui permettront une meilleure gestion de la sécurité des vols, ainsi qu’une meilleure procédure interne pour le reversement dans les délais requis, des engagements financiers de la compagnie, vis-à-vis de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Bénin, et des autres structures partenaires de l’aviation civile.

Pour rappel, TAC avait suspendu ses vols à destination de capitale béninoise le 17 mars 2019, pour des raisons opérationnelles.

Partager
Précédent

Kenya Airways acquiert un simulateur Bom

Suivant

Cabo Verde Airlines attend deux ATR72 et

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.