Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Air Namibia privée de la moitié de sa flotte

Desservir une vingtaine de destinations par semaine ; avec juste cinq avions. C’est le défi que doit relever Air Namibia. Depuis ce lundi 8 juillet 2019, la compagnie nationale namibienne a immobilisé la moitié de sa flotte pour des raisons techniques. Selon le  porte-parole de la compagnie, « les inspections du calendrier de maintenance lourde sont programmées tous les six ans. C'est la raison pour laquelle les vérifications de maintenance des avions ont lieu en même temps ». Paul Nakawa affirme que des mesures ont été mises en place pour assurer la continuité des opérations.

Un défi qui n’est pas évident à relever ; surtout pour une compagnie qui, même avec ses dix avions, peine souvent à respecter ses programmes de vols. Le dernier épisode en date est l’annulation récente d’un vol à destination de Victoria Falls. Face au parlement namibien le 4 juillet dernier, le ministre des Entreprises publiques a essayé d’expliquer le pourquoi de cet incident. « Le vol prévu à destination de Victoria Falls a dû être annulé en raison de restrictions concernant les heures de fonctionnement des aéroports. Au moment où l'ERJ145 était disponible, le vol n'a pas pu être entrepris en raison de la non disponibilité d'un autre aéroport » a expliqué Leon Jooste.  

Pas plus tard que le 23 juin 2019, la compagnie faisait déjà face à cette situation de maintenance d’appareils ; ce qui avait bel et bien eu des répercussions sur son rendement. « Une grande partie de la flotte d'Air Namibia avait été immobilisée pour des raisons techniques et/ou financières. Air Namibia compte dix avions dans sa flotte. C'était donc une période difficile, car cinq d'entre eux faisaient à ce moment l'objet de travaux de maintenance lourds hors de la Namibie », a ajouté le ministre.

Partager
Précédent

Cabo Verde Airlines voit Porto Alegre au

Suivant

Trans Air Congo relance sa ligne Pointe

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.