Breaking News :

vendredi 23 août 2019

Cabo Verde Airlines voit Porto Alegre au Brésil sur son radar

Cabo Verde Airlines multiplie les routes vers le Brésil. Ce mercredi 10 juillet 2019, la compagnie cap-verdienne a introduit une demande auprès de l’Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) du Brésil, afin qu’elle lui permette d’effectuer des liaisons entre l'île de Sal au Cap-Vert, et la ville de Porto Alegre, dans l'État de Rio Grande do Sul au Brésil.

 En cas de validation de sa demande, le transporteur aérien prévoit de démarrer la nouvelle liaison le 12 décembre 2019.  La desserte se fera en Boeing 757-200, les jeudis et samedis. Le vol VR669 partira de l’aéroport international Amílcar Cabral d’Espargos à 19h 50, et arrivera à l’aéroport international Salgado Filho de Porto Alegre le lendemain à 04h 00. Le vol VR670 fera le chemin inverse ; en décollant de l’aéroport international Salgado Filho de Porto Alegre à 20h 30, pour se poser à l’aéroport international Amílcar Cabral d’Espargos le lendemain à 05h 30.

Une fois la liaison effective, Porto Alegre deviendra la quatrième ville brésilienne desservie par la filiale du groupe Loftleidir Cabo Verde, filiale du groupe islandais Icelandair.

Depuis le 25 juin 2019, le transporteur aérien effectue trois vols hebdomadaires au départ de l’Île de Sal, vers la ville de Salvador. Il relie également sa base au Cap-Vert à Recife dans l’État de Pernambouco, et Fortaleza dans l’État de Ceará. Le 2 juillet 20019, Cabo Verde Airlines a également ouvert une ligne vers Rome en Italie. L’ouverture successive de toutes ces nouvelles routes résulte de la stratégie de la société, visant à faire de l'île de Sal le centre névralgique de l'Atlantique.

Sur le plan continental, la compagnie dessert déjà les villes de Dakar au Sénégal. Hors d’Afrique, Cabo Verde Airlines connecte également Boston aux Etats-Unis, Paris en France, et Lisbonne au Portugal.

Partager
Précédent

Le PCA de South African Airways démissi

Suivant

Air Namibia privée de la moitié de sa

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.