Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Camair-Co réceptionne un nouvel appareil, un Boeing 737-500

Camair-Co a pris livraison ce vendredi 5 juillet 2019 d’un nouvel avion, un Boeing 737-500. Le transporteur national camerounais entend ainsi accélérer la reprise des vols sur son réseau régional.

 

L’appareil, propriété de la compagnie  Taron aviation s’est posé cet après-midi à l’aéroport international de Yaoundé, en provenance d’Erevan. Immatriculé EK73775 , il peut accueillir jusqu’à 108 passagers en configuration mon0-classe.

 

L’acquisition de cet avion survient quelques semaines seulement après la mise en service d’un autre appareil, un Embraer 145. Ainsi, la flotte active de Camair-Co compte désormais quatre avions, y compris le MA60 et le Bombardier Q400.

 

Le reploiement de la flotte constitue un des axes majeurs du plan de relance que s’est fixé le nouveau directeur général, Louis Roger Njipendi Kouotouo, qui a pris ses fonctions le 27 Mai dernier. Il ambitionne ainsi de redéployer la compagnie sur ses lignes régionales de prédilection.

 

Après la reprise de Ndjamena le mois dernier, le transporteur camerounais va relancer dans les prochains jours les dessertes d’Abidjan, Bangui, Cotonou, Dakar, Libreville, Lagos, suspendues au début du mois de Mai, faute d’appareils.

 

Rappelons que les deux 737-700, qui assuraient l'essentiel du trafic régional, sont cloués au sol depuis février dernier. Une maintenance moteur est requise pour leur remise en service. Il en faut encore plus pour le Boeing 767-300, son unique avion long-courrier, non opérationnel depuis 2016 et logé dans les ateliers d’Ethiopian Airlines a Addis Abeba depuis janvier 2018.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Zimbabwe et Mack Air s’allient pou

Suivant

Emirates revient à Khartoum au Soudan

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.