Breaking News :

mardi 23 juillet 2019

South African Airways partage ses codes avec GOL Airlines

La compagnie nationale sud-africaine vient de signer un accord de partage de codes avec GOL Linhas Aéreas Inteligentes, une compagnie low-cost brésilienne.

L’accord permet à la SAA d’apposer son code sur les vols opérés par GOL. Ce qui permettra à ses clients d’effectuer des connexions intégrées sur les vols des deux compagnies. 

Dans la même logique, les deux transporteurs ont également signé l’accord FFP (Frequent Flyer Program ) déjà en vigueur. Lequel accord permet d’accumuler et d’échanger des miles pour les millions de clients du programme de relations de « GOL Smiles » qui voyagent sur des vols exploités par la société sud-africaine, ainsi que par les titulaires de la carte « Voyageur » de la SAA sur des vols assurés par GOL.

Ce partenariat est le second du genre signé par la compagnie sud-africaine en l’espace d’un mois. Le 12 juin 2019, SAA avait déjà signé un accord de partage de codes avec Air Seychelles. Celui-ci permet au transporteur seychellois d’apposer son code « HM » sur les services quotidiens de la compagnie sud-africaine à destination de Perth en Australie. La compagnie nationale des Seychelles place également son code sur les rotations quotidiennes de SAA entre Johannesburg en Afrique du Sud et Windhoek, la capitale namibienne.

L’accord intervient quelques jours après l’annonce par la compagnie de la mise en service dans les prochains jours de deux nouveaux Airbus A350-900, sur sa ligne Johannesburg-New York. L’appareil « ultra moderne » venant ainsi remplacer l’A340-600 déjà en service sur cette route.

Malgré de sérieuses difficultés financières, SAA essaye donc à travers ces différents actes de rester en l’air. Depuis le 10 juin 2019, South African Airways a une nouvelle directrice générale par intérim. Zuks Ramasia remplace  Vuyani Jarana , qui a démissionné quelques semaines plus tôt ; évoquant l'incertitude liée au financement de la compagnie, et des interférences dans la chaîne de prise de décisions opérationnelles.

Partager
Précédent

Ethiopian Airlines se pose à Marseille

Suivant

Egyptair lance un service charter vers T

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.