Breaking News :

mardi 23 juillet 2019

Boeing débloque 100 millions de Dollars pour indemniser les familles des victimes du MAX 8

100 millions de dollars : c’est la somme que va débourser Boeing pour indemniser les familles des 346 victimes des crashs de la Lion Air et d’Ethiopian Airlines. « Ces fonds serviront à financer les frais d’éducation, et de subsistance des familles touchées, les programmes communautaires et le développement économique des communautés touchées. Boeing travaillera en partenariat avec les gouvernements locaux et les organisations à but non lucratif pour répondre à ces besoins. Cet investissement initial sera réalisé sur plusieurs années », écrit le constructeur aéronautique dans un communiqué rendu public ce mercredi 3 juillet 2019.

« Chez Boeing, nous regrettons les pertes tragiques en vies humaines dans ces deux accidents ; et ces vies perdues continueront de peser lourd dans nos cœurs et nos esprits, pendant des années à venir. Les familles et les proches de ceux à bord ont nos plus profonds sympathie, et nous espérons que cette première diffusion aidera à les réconforter », a souhaité  le président-directeur général de Boeing. Dennis Muilenburg ajoute : « nous savons que chaque personne qui monte à bord d'un de nos avions nous fait confiance. Nous nous efforçons de rétablir cette confiance de la part de nos clients et du public voyageur dans les mois à venir ».

En rappel, le 10 mars 2019, le vol 302 d’Ethiopian Airlines, reliant Addis-Abeba la capitale éthiopienne, à Nairobi la capitale kenyane, s’est écrasé six minutes après son décollage ; tuant les 157 occupants de l’appareil. Le 29 octobre 2018, le vol 610 de la Lion Air avait quant à lui échoué en mer de Java, juste 13 minutes après son départ de Jakarta en Indonésie. Les 189 passagers et membres d’équipages à bord avait tous succombé à l’accident. Point commun entre ces deux catastrophes : le Boeing 737 MAX 8. Equipé d’un système anti-décrochage défectueux, tous les vers Max du 737 sont aujourd’hui cloués au sol. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal ajoute Ouagadougou et Niam

Suivant

Air Algérie vise Dalaman en Turquie

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.