Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Ethiopian Airlines ouvre une ligne cargo entre Chongqing et Sao Paulo

Ethiopian Airlines a effectué ce mercredi 26 juin 2019, sa première desserte cargo entre la ville chinoise de Chongqing, et celle de Sao Paulo au Brésil. Selon le responsable des relations publiques de la compagnie nationale éthiopienne, un Boeing 777 est parti de l’aéroport international de Chongqing en matinée, pour se poser en soirée à l’aéroport international de Sao Paulo/Guarulhos. Asrat Begashaw précise que le vol cargo entre les villes chinoise et brésilienne se fera à raison d’une desserte par semaine.

Chongqing étant un pôle majeur de production de véhicules et de composants électroniques, cette nouvelle route « facilitera davantage les relations commerciales entre les deux économies géantes », explique le porte-parole de la compagnie.

La liaison cargo Chongqing-Sao Paulo intervient quatre jours seulement après la réception par la compagnie de son dixième Boeing 777-200 Freighter, dédié justement au transport du fret. A travers sa filiale Ethiopian Cargo & Logistics Services, la meilleure compagnie africaine compte déjà cinq destinations de vols de fret et de passagers en Chine. Que sont : Beijing, Hong Kong, Shanghai, Chengdu et Guangzhou. Elle envisage de lancer des vols à destination de la ville de Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), où se trouvent des sociétés de haute technologie et de renommée internationale telles que Huawei et ZTE.

Ethiopian Cargo & Logistics Services est le plus grand opérateur de fret en Afrique. Le transporteur éthiopien dessert actuellement 44 destinations internationales dédiées au cargo ; en Afrique, dans les pays du Golfe, au Moyen-Orient, en Asie, en Amériques et en Europe. Ceci pour un traitement journalier de plus 650 tonnes de fret.  La compagnie dispose en outre de deux Boeing 737-800 Cargo, réceptionnés en mars dernier.  

Partager
Précédent

Le Boeing 737 MAX ne revolera pas d’ic

Suivant

Air Sénégal : le deuxième Airbus A330

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.