Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

AFRAA : Les compagnies africaines à l’école des pratiques écologiques

Photo : AFRAA

La lutte contre les changements climatiques reste un enjeu majeur dans le domaine de l’aéronautique. C’est conscient de cette réalité, que l’Association des compagnies aériennes africaines, AFRAA et l’Association Internationale du Transport Aérien, IATA ont organisé pendant deux jours (les 18 et 19 juin 2019), à Nairobi au Kenya, un atelier sur le Régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (Carbon Offsetting Scheme for International Aviation, CORSIA).

Il était question « d’aider les exploitants aériens à se préparer à la vérification de leurs données d’émission de dioxyde de carbone, afin qu’ils puissent présenter leurs rapports d’émission ». 

A travers des présentations détaillées et des débats en groupes interactifs, l’AFRAA a permis aux participants de mieux cerner « les principales exigences du Régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale, et d’identifier les risques potentiels liés à la collecte et à la communication de données sur les émissions ».

Les échanges ont également permis de « fournir aux exploitants aériens les dernières informations du programme CORSIA, sur la base des discussions en cours au sein de l’OACI, et de mieux comprendre l’outil FRED+ (plateforme de déclaration des émissions de CO2 pour les exploitants d’aéronefs et les Etats soumis au CORSIA, NDLR) de l’IATA  ».

Dans l’optique d'aider les exploitants à élaborer leur plan de surveillance d’émissions de CO2, et à se préparer à la surveillance de celles-ci, l’AFRAA participe à des initiatives telles que des ateliers consacrés aux plans de surveillance d’émissions, aux méthodologies de surveillance de l'utilisation du carburant, et aux mesures d'amélioration de l'efficacité énergétique.

Partager
Mot clé :
Précédent

Emirates Airlines double son Dubaï-Casa

Suivant

L’AFRAA et l’UPAP main dans la main

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.