Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Bourget 2019 : Ethiopian Airlines déboursera près de 500 millions de dollars pour la maintenance de ses Bombardier

Ethiopian Airlines n’est pas allé au salon de l’aéronautique (Bourget 2019) pour faire de la figuration. La compagnie aérienne a profité de sa présence à Paris pour signer ce mercredi 19 juin 2019, un contrat de licence d’une valeur estimée à 500 millions de dollars avec Collins Aerospace.

 Ledit contrat (à long terme, 25 ans) concerne la maintenance des équipements comme les échangeurs de chaleur, les systèmes de gestion du conditionnement d'air et de contrôle carburant de ses Bombardiers Q400. Vu la valeur du contrat et le nombre de Bombardiers dont dispose Ethiopian airlines (24 Q400), c’est une véritable aubaine pour la jeune entreprise américaine (née en 2018 de la fusion de Rockwell Collins et d’UTC Aerospace Systems).

Face à Tim White, le président de la division Power & Controls de Collins Aerospace et d'Ajay Agrawal, le président Aftermarket Services de tous les produits Collins Aerospace, le PDG de la compagnie éthiopienne s’est montré optimiste quant à la rentabilité de ce contrat pour sa structure. « Nous sommes très heureux de travailler avec Collins Aerospace sur ce type d'équipements et nous sommes particulièrement optimistes sur le fait que cet accord sera sans doute amené à se développer davantage. Ce n'est que le début ! » S’est exclamé Tewolde Gebremariam.

Du haut de son titre de meilleure compagnie africaine depuis trois ans (titre conservé ce mardi 18 juin après les Skytrax 2019 Word Airlines Awards), Ethiopian Airlines ne lésine pas sur les moyens pour se mettre en valeur. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 114 avions, d’une moyenne d’âge de 6,2 ans.

Partager
Précédent

Royal Air Maroc ouvre une seconde ligne

Suivant

Maintenance en ligne : AFI KLM E & M et

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.