Breaking News :

dimanche 17 novembre 2019

Nigeria : 134 projets achevés dans le secteur de l’aviation depuis 2015

Le ministre nigérian de l'aviation, Hadi Sirika, a déclaré que le gouvernement fédéral avait achevé 134 des 157 projets lancés et exécutés dans le secteur de l'aviation entre 2015 et 2019.

M. Sirika a révélé cette information, le mardi 21 mai 2019 à Kano, au cours de l’inauguration de  certains projets exécutés par l'Autorité fédérale des Aéroports du Nigeria (FAAN), l'Agence météorologique du Nigéria (NiMet), le Bureau d'enquête sur les accidents (AIB) et l'Agence de gestion de l'espace aérien du Nigéria (NAMA).

Il a expliqué que l’administration du Président Muhammadu Buhari avait hérité de certains de ces projets, alors que la majorité avait été lancée et achevée au cours de ces quatre dernières années. « Sur ces 157 projets, 134 ont été achevés à 100%. Certains d’entre eux étaient des projets hérités que nous avions finis et la plupart d’entre eux étaient de nouveaux projets que nous avions entamés et achevés à 100% ».

Il a également annoncé que le nouveau terminal de l’aéroport international Aminu Kano, pourra être achevé courant de cette année , précisant que le taux d’exécution est à 90%.

En rappel, c’est en juillet 2013 que le Nigeria avait signé avec la Chine un prêt d’un montant de $500 millions pour la construction de quatre nouveaux terminaux à Lagos, Kano, Port Harcourt et Abuja.Ces deux derniers ont été inaugurés respectivement en octobre et décembre 2018.

Partager
Précédent

Nouvelair: Quatre nouvelles lignes au d

Suivant

Air Sénégal, Dakar-Paris : Baisse des

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.