Breaking News :

dimanche 22 septembre 2019

Cabo Verde Airlines : le gouvernement va encore céder 10% des actions

Le gouvernement du Cap Vert vendra 10% des actions de la compagnie nationale,Cabo Verde Airlines, dans le cadre d'une opération devant être réalisée via la bourse, a annoncé Fernando Elísio Freire, le ministre des affaires parlementaires et porte-parole du gouvernement.

L’État capverdien détient 49% des actions de la compagnie après avoir vendu, plus tôt cette année,  51% de ses actions à Loftleidir Cape Verde, la filiale du groupe islandais, Lotfleidir Icelandic.

« 100 000 actions seront vendues à la bourse cap-verdienne, et les conditions juridiques nécessaires sont en cours de création » , a déclaré le ministre, cité par l'agence de presse Inforpress qui précise que la moitié  reviendra aux  travailleurs de la compagnie et  l’autre moitié  à la diaspora.

En mars, Loftleidir Cabo Verde avait versé 1.3 millions d’euros pour l'acquisition de 51% du capital de la compagnie aérienne. Selon les termes de l'accord, le nouvel actionnaire majoritaire devra injecter 6 millions d'euros de capital pour la capitalisation de la compagnie aérienne, pour un total d'environ 7,3 millions d'euros.

Une fois la cession des 10%, l’Etat envisage également de céder le restant des 39% du capital aux investisseurs nationaux et internationaux.

Partager
Précédent

British Airways réduit ses fréquences

Suivant

Eurowings ouvre trois lignes saisonnièr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.