Breaking News :

jeudi 23 mai 2019

AWA et Emirates signent un accord interligne

Emirates et la compagnie ghanéenne Africa World Airlines (AWA) ont annoncé la signature d'un accord interligne à sens unique.

L’accord qui prendra effet à partir de mai 2019 permettra aux clients d'Emirates de se connecter sur des itinéraires sélectionnés du réseau de AWA.

« L'accord entre Emirates et Africa World Airlines confirme notre engagement à fournir une connectivité accrue à travers l'Afrique de l'Ouest. Ce partenariat nous permettra de nous étendre davantage en Afrique de l’Ouest via les routes nationales et régionales définies d’Africa World Airlines », a déclaré Orhan Abbas, vice-président  en charge des opérations commerciales d’Emirates en Afrique.

Les passagers du réseau d'Emirates peuvent désormais bénéficier d'une plus grande connectivité vers l'Afrique de l'Ouest, en particulier ceux en provenance de marchés entrants populaires tels que Dubaï, la Chine, l'Inde et l'Australie, qui peuvent dès à présent  se connecter depuis Accra sur les vols d’AWA vers Kumasi, Tamale et Sekondi-Takoradi au Ghana ; et vers les dessertes régionales de Monrovia au Libéria et Freetown en Sierra Leone.

«Africa World Airlines est fier de s'associer à Emirates afin de connecter les passagers via notre hub au nouveau Terminal 3 à Accra. Grâce à ce nouvel accord, les clients bénéficieront de connexions sans faille à la première passerelle vers la région ouest-africaine », a déclaré Sean Mendis, directeur des opérations d’African World Airlines.

Entre Dubaï et Accra, Emirates exploite le Boeing 777-300ER. La ligne est desservi  tous les jours de la semaine sauf le dimanche, fréquence qui passera à 11 vols hebdomadaires à compter du 2 juin. Le 25 février, AWA qui exploite  une flotte de huit avions E145, a également signé un accord interligne avec South African Airways.

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal prend deux autres Airbus A

Suivant

Air Mauritius suspend sa coentreprise av

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.