Breaking News :

mardi 10 décembre 2019

Air Sénégal : Le Dakar-Paris “désormais” en Airbus A380

Air Sénégal a changé d’appareil sur ligne  Dakar-Paris. Et pour cause , son flambant Airbus A330-900 de trois mois d'exploitation accuse une panne technique.

Pour la  deuxième fois depuis le lancement de la ligne, la compagnie nationale sénégalaise s’est encore tourné vers Hi Fly Malta pour l'affrètement d’un avion. Mais cette fois, Air Sénégal  a jeté son dévolu sur l’unique Airbus A380 de la compagnie maltaise, tout du moins pour les journées du 15 et 16 avril.

L'appareil immatriculé 9H-MIP a effectué le vol HC404 entre l'aéroport international de Paris de Gaulle,  parti le dimanche à 21h06 à destination de l'aéroport international Blaise Diagne où il effectuera le trajet retour Dakar-Paris ce lundi.

L’occasion étant, Air Sénégal  s’adjuge le prestige d'être la première compagnie en Afrique à exploiter  le Superjumbo du constructeur Airbus. L’Airbus A380 de Hi Fly, mis en service en juillet 2018, peut accueillir jusqu'à 471 passagers en configuration 12 sièges en classe Premiere, 60 sièges en classe Affaires et  399 sièges en classe Economie.

Impossible pour l’instant de dire  pendant combien de temps l’avion sera déployé sur cette route. La compagnie sénégalaise est en effet peu loquace sur la gravité de la panne  de son A330neo( 9H-SZN, bientôt 6V-ANA) de 290 sièges ( 32 sièges en classe Affaires, 21 sièges en classe Premium et 237 sièges en classe Economie).

Rappelons que Air Sénégal avait déjà affrété  un A340-300 (9H-SUN, 295 sièges) de Hi-Fly Malta durant les premières semaines qui ont suivi le lancement de la  ligne Dakar- Paris le 1 février 2019. La compagnie entend renforcer cette route ainsi que de futures lignes long-courrier avec l’introduction d’un second appareil (6V-ANB) qui  est attendu entre l’hiver 2019 et le premier semestre 2020.




Partager
Précédent

MRO- Mauritania Airlines fait confiance

Suivant

Tunisair : Perturbation des vols, les p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.