Breaking News :

dimanche 16 juin 2019

Iberia déconnecte l’Afrique du Sud de l’Espagne

Iberia a annoncé la fermeture de sa desserte vers la  capitale sud africaine à partir de l'été prochain. Cette désertion marque la fin des vols entre l’Espagne et l’Afrique du Sud.


A compter du 1er septembre, la compagnie nationale espagnole fermera la route Madrid- Johannesburg qu’elle dessert actuellement trois fois par semaine. Iberia évoque la faible  rentabilité sur cette ligne qu’elle avait déjà suspendu en 2012 lors de la crise financière en Espagne.


La  route avait par la suite  été relancée en 2016 avec un certain optimisme puisqu'étant la seule desserte entre l’Espagne et l’Afrique du Sud. Mais hélas , les performances sont bien en deçà des attentes.


Le dernier vol Iberia sur ce trajet aura lieu le 31 août. Iberia s’y  déploie les mercredi, vendredi et dimanche en Airbus A330.


Bien que la fin de la route marque la fin des vols directs entre l'Espagne et l'Afrique du Sud, un autre transporteur pourrait bientôt relier la péninsule ibérique à l'Afrique du Sud. Lors d'une conférence de presse en décembre dernier, la compagnie  portugaise TAP Air Portugal avait déclaré que l'Afrique du Sud figurait sur sa liste de destinations futures. La compagnie aérienne a toutefois noté que les vols ne commenceraient pas avant 2020 au plus tôt.

Partager
Précédent

Etihad Airways envoie son Dreamliner à

Suivant

Cabo Verde Airlines repart en Italie

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.