Breaking News :

dimanche 16 juin 2019

IATA-Février: Hausse de trafic de 2,5 % pour les transporteurs d’Afrique

L’Association du transport aérien international (IATA) a publié ses statistiques sur le trafic mondial de passagers en février 2019.À l’exception du Moyen-Orient, toutes les régions du monde  ont enregistré une croissance du trafic par rapport à février 2018.


Les transporteurs d’Afrique affichent une hausse de trafic de 2,5 % pour le mois de février, comparativement à la même période l’année précédente, en baisse par rapport au taux de 5,1 % enregistré en janvier.


A en croire l’IATA , les préoccupations concernant les plus grandes économies de la région contribuent à ce ralentissement. La capacité a augmenté de 0,3 % et le coefficient d’occupation a gagné 1,5 point de pourcentage pour s’établir à 69,7 %.


A l'échelle mondiale, le nombre total de kilomètres-passagers payants (RPK) a augmenté de 5,3 % par rapport à février 2018. C’est le taux le plus bas en plus d’un an, mais cela demeure conforme aux tendances à long terme. La capacité pour le mois (nombre de sièges-kilomètres offerts, ou ASK) a augmenté de 5,4 % et le coefficient d’occupation des sièges a perdu 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 80,6 %, ce qui demeure élevé selon les standards historiques.


« Après les forts résultats de janvier, les choses se sont quelque peu calmées en février, ce qui correspond aux préoccupations concernant les perspectives économiques plus générales. Les tensions commerciales persistantes entre les États-Unis et la Chine et l’incertitude entourant le Brexit influencent aussi les perspectives », indique Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA « Alors que la confiance générale dans l’économie semble s’estomper, l’aviation continue de présenter de solides résultats, ce qui contribue à soutenir le commerce mondial et les mouvements des personnes.»

Partager
Précédent

Tanzanie : Le gouvernement transfère so

Suivant

Express Air Cargo : bientôt des entrep

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.