Breaking News :

samedi 07 décembre 2019

Royal Air Maroc se pose à Miami

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré ce  mercredi 3 mars , la nouvelle desserte  de Miami, sa troisième destination aux Etats Unis.


Le vol AT204, en provenance de Casablanca où il a décollé à 16h50, s’est posé à l'aéroport international de Miami à 20h30, heure locale.  C’est le Boeing 787-9 (CN-RAM) qui a été déployé pour ce vol inaugural.


Désormais,  la compagnie du royaume chérifien effectuera trois vols hebdomadaires  entre sa base de Casablanca et Miami, les mercredi, vendredi et dimanche . Le vol AT204 quitte l'aéroport Mohammed-V de Casablanca  à 16h50, heure locale , et arrive à Miami à 20h35. Au retour, le vol AT205 part de l'aéroport international de Miami à 22h20 pour se poser à Casablanca à 23h45; heure locale.


Il s’agit des premiers vols passagers sans escale dont bénéficie l’Etat de Floride, en provenance de l’Afrique, depuis l’an 2000. Une opportunité que le directeur de Miami-Dade Aviation accueille avec enthousiasme. « L'annonce de Royal Air Maroc est une étape majeure dans l'histoire des 90 ans de l'aéroport international de Miami », a déclaré Lester Sola. Et d’ajouter, « nous cherchons depuis longtemps à rétablir un service de transport de passagers sans escale vers l’Afrique, et accomplir cela avec une compagnie aérienne, et une destination de ce calibre, est un atout supplémentaire ».


« Casablanca est l’une des villes les plus historiques, les plus pittoresques et les plus influentes d’Afrique, et nous sommes fiers d’établir cette première connexion entre nos deux villes », a déclaré Carlos A. Gimenez, le maire du comté.

Avec l’ajout de Miami, Royal Air Maroc densifie son offre vers les États-Unis où elle dessert déjà New York JFK et Washington Dulles. Elle inaugurera également , le 22 juin, le nouveau service à destination de Boston.

Rappelons que la compagnie marocaine vient également de   lancer trois nouvelles lignes vers Vienne en Autriche et Amman en Jordanie ( 1er avril).


Partager
Précédent

Rwandair lance son Kigali- Kinshasa

Suivant

Egyptair se renforce sur Ndjamena

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.