Le Bénin ambitionne de créer sa compagnie aérienne nationale, Ministre des transports
Rwandair lance son Kigali- Kinshasa
Rwandair a annoncé le lancement de sa nouvelle ligne vers Kinshasa, sa 23e destination en Afrique. C’est à la faveur de l'accord aérien signé le mois dernier entre les deux pays limitrophes.
A compter du 17 avril, la compagnie nationale rwandaise proposera trois vols hebdomadaires entre Kigali et Kinshasa les mercredi, vendredi et dimanche. La ligne sera opérée, sans concurrence en Boeing 737-800 configuré en 15 sièges en classe Affaires et 136 sièges en classe Economie.
“ Cette nouvelle route soutiendra notre croissance et augmentera notre présence en Afrique” a déclaré Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir. "Nous pensons également que l'ajout de Kinshasa stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays", a-t-elle ajouté.
A partir du mois de mai, Rwandair ajoutera trois vols hebdomadaires de nuit. Les vols additionnels seront opérés en CRJ-900 offrant 7 sièges en classe affaires et 68 en classe Economie.
Kinshasa sera la 23ème destination de RwandAir en Afrique, étendant le réseau de RwandAir à travers le monde à 27 destinations.
Rappelons qu’un accord aérien avait été signé le mercredi 20 mars à Kinshasa entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo. Jusqu’ici , il n’existait pas de liaison directe entre Kinshasa et Kigali, les capitales des deux pays voisins. Le trajet le plus court était opéré par Kenya Airways via Nairobi.
Laisser un commentaire