Breaking News :

dimanche 16 juin 2019

Air Peace va lancer l’Embraer E195-E2 en Afrique, 30 appareils en commande

Air Peace sera la compagnie de lancement de l’Embraer E195-E2 en Afrique. Le transporteur nigérian a conclu le mercredi 3 avril à Maurice, une commande portant sur l’achat ferme de  10 appareils avec des droits d’achats sur 20 appareils supplémentaires.


"Le E2 deviendra le chouchou de l'Afrique" a commenté Allen Onyema, PDG d'Air Peace, s'exprimant ce matin lors d'un petit-déjeuner avec le CCO d'Embraer, Arjan Meijer.  Si toutes les options sont exercées, le contrat a un prix catalogue de 2.1 milliards de dollars.


La première livraison pourrait se faire au  deuxième semestre de l’année prochaine. La compagnie nigériane sera alors le premier client africain du plus grand modèle de la famille d’E-Jets E2.  


L'Embraer 195-E2 est la  version améliorée de l'actuel   Embraer E195. Il est le concurrent direct de l’Airbus A220-300.Azul sera la compagnie de lancement de cet appareil tandis que  Binter Canarias  sera la première compagnie d’exploitation en Europe. L’avion entrera en service courant de cette année.


Air Peace attend, par ailleurs, une nouvelle flotte d’avions Boeing.En septembre 2018, elle a  signé avec l’avionneur américain pour l’acquisition de dix avions 737 MAX8.Selon l'autorité de l'aviation civile nigériane (NCAA), Air Peace qui exploite près de 20 avions, est en tête du tableau des performances des compagnies nigérianes. En 2018, elle a effectué  22 055 vols et transporté 4 203 341 passagers, soit 41,65% des parts du marché . En plus des lignes domestiques, la compagnie dessert actuellement cinq pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir le Ghana, le Liberia, la Sierra Leone, la Gambie et le Sénégal.

Partager
Précédent

L'Airbus A220 intéresse Kenya Airways,

Suivant

Afriqiyah Airways relance son Misrata- J

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.