Breaking News :

samedi 24 août 2019

L'Airbus A220 intéresse Kenya Airways, le 737 max aussi

Kenya Airways  est en discussion avec Airbus pour l’acquisition d’un nombre indéterminé d'avions, a déclaré le directeur général, Sebastian Mikosz, dans une interview accordée à Bloomberg.


Le patron de Kenya Airways  se dit  “sérieusement  intéressé” par l’Airbus A220 qui pourra être un bel atout dans la concurrence sous-régionale. "Si le constructeur nous fait une bonne offre sur le prix et les conditions de livraison et de formation, nous l’adopterons", a-t-il déclaré. L’Airbus A220 ( ex Cseries de Bombardier)  est actuellement exploité en Afrique par Air Tanzania qui dispose de deux appareils.


Sebastian Mikosz rassure tout de même que Kenya Airways  reste un "client satisfait  et fidèle" de Boeing. le 737 max s’inscrit d’ailleurs dans le plan de croissance de la compagnie."Nous sommes l'un des clients potentiels de cet avion", a déclaré Mikosz. “ Je ne perd pas confiance en eux. Je pense qu'une fois les corrections apportées, nous devrons mener un exercice de communication très détaillé et volumineux pour expliquer ce qui n'allait pas et ce qui a été corrigé”.


Kenya Airways exploite actuellement une flotte de trente-neuf appareils dont douze  737s, trois 777s,  neuf 787-8s et quinze Embraer E190. Pour financer l’acquisition de nouveaux appareils, la compagnie envisage diverses approches, notamment le leasing et les  accords de cession-bail, a-t-il déclaré.


Rappelons  que Kenya Airways, en difficulté financière, a soumis une offre de concession de 30 ans à la  Kenya Airports Authority (KAA), en vue de l’exploitation et du développement de l’aéroport international de Jomo Kenyatta.



Partager
Précédent

Air Sénégal ajoute Sal à son réseau

Suivant

Air Peace va lancer l’Embraer E195-E2

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.