Breaking News :

samedi 24 août 2019

Partenariat : Air Djibouti prospecte en Arabie Saoudite

Une délégation d’Air Djibouti conduite par son directeur général,Abdourahman Ali  Abdillahi, séjourne depuis le début de la semaine en Arabie Saoudite. C’est à l'initiative de la prise de contact en vue de nouer des partenariats entre les  transporteurs saoudiens et la compagnie de la corne de l’Afrique.


Abdourahman Ali Abdillahi s’est notamment entretenu avec le directeur général de Saudia Airlines, Jaan Albrecht, et le directeur général  de flynas, Bander Abdulrahman Al-Mohanna. Les deux responsables ont discuté « de la coopération et de la coordination en matière de transport aérien entre les deux pays frères.Par ailleurs, ils ont discuté de la mise en place des interlignes et de codesharing », indique Air Djibouti sur son compte facebook.


Depuis deux ans, la compagnie nationale Djibouti a initié plusieurs axes de coopération qui s’arriment à  sa vision de croissance. En mai 2018, elle a scellé, avec Kenya Airways, un accord de coopération portant sur diverses activités commerciales; En janvier dernier, elle a conclu une convention de partenariat avec l’office national du Tourisme afin de renforcer son réseau domestique.


Basée à l’aéroport international d’Ambouli, Air Djibouti exploite actuellement un Embraer E145 et un Fokker 100. Elle dessert Aden au Yémen, Addis-Abeba en Éthiopie, Hargeisa au Somaliland, Bosaso et Mogadiscio en Somalie.Elle vise Nairobi au Kenya, Kigali au Rwanda, Khartoum au Soudan et Bujumbura au Burundi.

Partager
Précédent

Air Peace réceptionne son troisième Bo

Suivant

Royal Air Maroc enterre la hache de guer

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.