Breaking News :

dimanche 22 septembre 2019

Tchadia Airlines inaugure la desserte de Douala au Cameroun

Tchadia Airlines  a ouvert une nouvelle ligne vers Douala au Cameroun, consolidant un peu plus son réseau régional.


Le Bombardier Q400 de la nouvelle compagni?e nationale du Tchad s’est posé le lundi 11 mars à  l'aéroport international de Douala en provenance de N'djamena avec à son bord les passagers et  les officiels de l’aviation civile tchadienne.

Tchadia Airlines  propose désormais trois vols par semaines les lundis, mercredis et vendredis. Le vol ET12 décolle de N'djamena  à 7h35 pour se poser à Douala à 9h40.Au retour, le vol ET13 part de la capitale économique du Cameroun à 10h25 pour arriver  à l’aéroport international Hassan Djamous   12h30. Elle est en concurrence sur cette route avec ASKY, Camair-Co et Air Côte d’Ivoire.


Avec l’ajout de Douala, Tchadia Airlines renforce son réseau régional en construction  qui comprend Bangui en Centrafrique, Kano au Nigeria, Niamey au Niger et Khartoum au Soudan. Au niveau domestique, elle propose déjà  quatre lignes vers Abéché, Faya-Largeau, Moundou , et Sarh.


Pour rappel, c'est le 1er octobre 2018 que Tchadia Airlines  a démarré ses opérations commerciales. Ethiopian Airlines est actionnaire à 49% tandis que 51% des parts sont détenus par l’État du Tchad. La compagnie renait  pratiquement  six ans après la cessation des activités de la défunte Toumai Air Tchad.




Partager
Précédent

La Somalie bannit certains modèles Anto

Suivant

TAP Portugal ira à Conakry l’été

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.